LES URGENCES ONEVET







« Notre Centre de Régulation« 


Alvetis

NOTRE CENTRE DE RÉGULATION DES URGENCES : POURQUOI ? COMMENT ?

Depuis quelques mois, nous constatons, pendant nos horaires de fermeture, une augmentation d’appels, sans rapport avec une urgence d’un de nos patients à 4 pattes.

Des personnes, clientes ou non de notre structure, encombrent notre ligne téléphonique, dédiée à la gestion des urgences pour notre patientèle.

C’est pourquoi, afin de rester concentrés sur nos interventions, nous ferons désormais appel au centre de régulation vétérinaire Alvetis pour répondre aux inquiétudes de chacun, effectuer un triage des urgences et soulager notre équipe de garde .

COMMENT CA MARCHE ?

Pendant nos horaires de fermeture, notre ligne téléphonique est transférée vers Alvetis et c’est leur équipe de vétérinaires régulateurs qui, comme les médecins régulateurs du SAMU, vous répondent 24h/24, et 7j/7.

En appelant notre ligne, vous serez automatiquement mis en relation avec Alvetis.

Voici une liste de choses à savoir pour optimiser la prise en charge de votre animal :

  • N’appelez notre numéro de téléphone qu’en cas d’urgences ou d’inquiétudes réelles.
  • Patientez au téléphone : la réponse téléphonique peut prendre quelques minutes. Ne raccrochez pas, sous peine de redescendre en bas de la liste d’attente
  • Signalez bien à la personne qui vous répond que vous êtes clients de notre structure : les urgences sont sectorisées dans notre région et c’est important pour vous orienter.
  • Exposez rapidement et de façon concise le motif de votre appel : vos coordonnées ainsi que celles de votre animal vous seront alors demandées.
  • Un vétérinaire régulateur vous rappellera dans les plus brefs délais afin de vous orienter (si cela est nécessaire, il en est le seul juge) vers le vétérinaire de garde. Si une consultation n’est pas nécessaire, il vous donnera des conseils afin de stabiliser votre animal jusqu’au lendemain, où celui-ci sera pris en charge par notre structure.
  • Ce vétérinaire régulateur, spécialiste de la télérégulation, restera joignable pour vous, si l’état de votre animal se dégrade par la suite, et ce, malgré ses recommandations.

BON A SAVOIR :

Ce service vous est mis en place par notre structure vétérinaire et vous permet d’avoir une réponse à des inquiétudes réelles, lorsque nous sommes fermés.

Merci de ne l’utiliser qu’en cas de nécessité.

Pour toutes demandes non urgentes, merci de rappeler notre secrétariat aux horaires d’ouverture.


Deux cliniques, une équipe

RDV et urgences

Un seul numéro

Tél. 04 50 42 12 34

Clinique du Crêt de la Neige

Rue des châlets 01630 Saint-Genis-Pouilly

Clinique des Floralies

Rue du Breu 01710 Thoiry

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