Est-il utile de le préciser, le chat est un animal au comportement très différent de celui du chien ? Attendre de son chat le même comportement que celui d’un petit chien serait une erreur.
L’identification des chats est obligatoire. Elle vous permet en plus de retrouver votre compagnon en cas de perte et de fugue.
Un an, à l’échelle de la vie d’un chat, correspond environ à sept ans pour un être humain. Une visite annuelle pour votre compagnon correspond donc pour un humain à une visite médicale tous les sept ans …
Le chat mâle entier présente des comportements qui peuvent être gênants. La castration peut être une solution.
La stérilisation de la chatte permet avant tout d’assurer le contrôle de la population féline, mais c’est aussi un moyen de prévenir certains risques de pathologies.
Alors qu’à 7 ans, un être humain est dans sa plus tendre enfance, un chat commencera déjà à montrer des signes de vieillissement. Il faut alors le suivre de façon spécifique pour lui assurer une belle vie !
Lisez attentivement ce paragraphe. Il peut vous éviter la perte prématurée de votre compagnon!
Quel que soit le mode de vie de votre chat, il devra être protégé contre certaines maladies infectieuses, dont certaines sont incurables et mortelles.
Les chats sont connus pour être des animaux très propres, qui font eux-mêmes leur toilette. Néanmoins les propriétaires responsables doivent être vigilants afin de préserver la beauté et surtout la santé de leur petit félin.
« Que ton aliment soit ton seul médicament » (Hippocrate). Est-il besoin de le rappeler ? Une bonne alimentation est la base d’une vie en bonne santé. Le chat est un carnivore strict, ce qui signifie que la viande et les nutriments uniquement trouvés dans celle-ci sont essentiels pour sa survie.
Les chats sont tous sujets à l’infestation par les parasites internes et externes. Quelle que soit l’attention et les mesures d’hygiène que vous observez, seule une lutte avec des produits spécifiques est efficace.